Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 19:43

 

Agua Azul

En 2003,

 

amis, famille, nous offrent un voyage au Mexique à l'occasion de notre mariage.

Daniel et moi-même découvrons les splendeurs du pays sous un soleil torride.

Armé de son appareil photo et moi de mon carnet et dictaphone, tout est mémorisé.

 

Lors d'une balade sur un marché, nous avons eu beaucoup de difficultés à nous

 

 frayer un chemin... La journée fut très dure mais nous gardions nos souvenirs plein les poches, dans la tête et dans nos petits appareils !

A la remontée dans le bus, Daniel tâte la poche de sa chemise et s'aperçoit que le dictaphone n'y est plus... un peu tristes nous nous consolons en pensant que nous avons le carnet de commentaires et les livres de voyage bien à l'abri dans ce bus !  ainsi, même si nos réflexions instantanées enregistrées avaient disparues, les photos prises seront quand même repérées  avec nos documents restants...

Après une nuit réparatrice, nous continuons notre périple et continuons à prendre des photos,  commentaires écrits et croquis...

 

Quelques jours plus tard, nous repartons pour une autre étape et en remontant dans le bus, à notre place habituelle. Stupeur, plus rien dans le vide poche de notre siège, le beau carnet presque neuf, stylo, livres se sont envolés !

 

Nous apprenons alors que tous les jours le bus était nettoyé. Des petites mains travailleuses ont donc trouvé nos carnets, stylos, livres  très interessants.... et s'en sont emparés !

Cette petite histoire pour dire que, seules, les photos  étaient encore là pour raviver nos souvenirs,  et  malgré l'absence de mes croquis et commentaires, j'ai pu réalisé quelques toiles dans mon atelier!

Alors je vous invite à consulter le nouvel album "Le Mexique"de mon blog!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires